PREFACE

********** 

 

RETOUR SUR LE FESTIVAL DE BANNE 2013

********************

 

          Pour la quatrième fois, le petit village de Banne, dans l’Ardèche, a perdu son calme ! 59 artistes, en effet, ont, en 2003, de nouveau rompu son calme et sa sérénité, et envahi de leurs œuvres multiformes, des lieux devenus soudain bourdonnants d’activité ! 

          Après un vernissage qui eut toute la convivialité souhaitée, car nombre d’exposants avaient respecté la consigne de réaliser des chapeaux « originaux », le visiteur put, tour à tour, entrer de plain-pied dans les Ecuries ; se nicher dans l’intimité de la Grotte du Roure ; escalader un escalier pittoresque pour parvenir à la confidentialité de la Maison de la Cheminée ; essayer de retrouver la solennité de l’Eglise ; s’asseoir et bavarder longuement au milieu des œuvres accueillies par Lamo dans son atelier. 

Quant à la qualité de cette énorme exposition, elle était indéniable, haute en couleurs, attestant de la diversité des imaginaires et de la créativité des participants. Une belle manifestation, organisée par Marthe Pellegrino, fondatrice de ce festival ; que venait enrichir un magnifique catalogue en couleurs dans lequel chaque artiste disposait d’une page.  

Jeanine RIVAIS

TOUS CES TEXTES ONT ETE PUBLIES DANS LE N° 74 TOME 1 DE JUILLET 2004 DU BULLETIN DE L'ASSOCIATION LES AMIS DE FRANCOIS OZENDA.