********************

PARIS : 

HOTEL DROUOT : 9 rue Drouot, 75009 Paris. Mon-Wed: 11h/18h Thurs: 11 h/20h. Fri-Sat: 11h/18h. Sun: Closed 

********************

PARIS : 

SALON DU DESSIN CONTEMPORAIN : DRAWING NOW ALTERNATIVE : 42 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris.

**** GALERIE VACHET-DELMAS : YOANN ESTEVENIN

 

 

********************

LILLE : 

GRAND PALAIS : LILLE ART UP !

Parmi les exposants : 

**** GALERIE 22 : STAND E37

Christiane FILLIATREAU, Julien ALLEGRE, Raymond GUERRIER, Thomas de VUILLEFROY et  Camille VIROT.

 

Vernissage mercredi 23 juin de 14h à 22h.

Exposition du 24 au 27 juin 2021.

 

********************

SAINT-PAUL DE VENCE : 

IIe BIENNALE DE SAINT-PAUL DE VENCE

Tournée vers la jeune création et la diversité de la nouvelle scène artistique, cette deuxième édition présentera des œuvres de 18 artistes de toute nationalité, sélectionnés par un jury composé de professionnels du monde de l’art. Ponctuée de nombreux temps forts, dans le désir de toucher tous les publics, la Biennale affichera une programmation exceptionnelle d’art contemporain et investira les espaces publics du village. 

Saint-Paul de Vence, un lieu incontournable dans l’art contemporain

Depuis la fin du 19e siècle avec Signac et Pissarro et tout au long du 20e siècle avec Matisse, Braque, Chagall, Calder ou encore Picasso, les plus grands artistes du monde entier sont venus créer à Saint-Paul de Vence, attirés par les paysages et la lumière du village. La Fondation Maeght, dès sa création en 1964, va jouer un rôle essentiel dans l’idée de rencontre et de partage entre les artistes. La présence de nombreux artistes dans cette région ne cessera d’entretenir la vitalité de la création. Depuis sa première édition en 2018, la Biennale, à son tour, cherche à rappeler que Saint-Paul de Vence, au-delà de son patrimoine et de son héritage historique, est un lieu où s’est racontée et s’est réalisée une histoire de la création artistique contemporaine française, européenne et internationale.

La 2e Biennale internationale Saint-Paul de Vence présentera des oeuvres de Awena Cozannet, Martine Feipel & Jean Bechameil, Stéphane Guiran, Gonzalo Lebrija, Quentin Lefranc, Charles le Hyaric, Kokou Ferdinand Makouvia, Juliette Minchin, Aurélie Pétrel, Florian Pugnaire & David Raffini, Stefan Rinck, Kevin Rouillard, Linda Sanchez, Pierre-Alexandre Savriacouty, Scenocosme, Elodie Seguin, Charlotte Vander Borght et Delphine Wibaux.

 

Dans toute la ville, un parcours d’une richesse exceptionnelle

Miroir de la diversité des genres et des esthétiques de l’art contemporain, la Biennale Internationale Saint-Paul de Vence affichera une programmation exceptionnelle qui investira les espaces publics du village. En effet, tout l’été, remparts et places de Saint-Paul de Vence, espaces publics comme lieux privés, proposeront un parcours convivial et ouvert à tous permettant de découvrir, de vivre, de rêver ce village mythique et sa région. La Biennale sera par ailleurs ponctuée de temps forts, conférences, concerts, spectacles, autant d’événements permettant la rencontre entre les artistes et le public. (NDLG)

 

Exposition du 26 juin au 2 octobre 2021.