********************

ARLES : 

ARLES CONTEMPORAIN/ Photographie et art contemporain /60 lieux d'expositions et des évènements tout l'été .

********************

BEAUVAIS : 

PHOTOMNALES

FLUX

Au MUDO : Dialogue entre des œuvres de la collection du musée et une sélection de photographies historiques et contemporaines

À l’Espace Séraphine Louis : Exposition collective en coproduction avec le Musée Nicéphore Niépce et Tendance Floue

Festivals partenaires :  Photolux festival de Lucca, les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie et le festival Kaunas Photo

Carte blanche à la revue 6 Mois

**** Fabian ALBERTINI, Lionel BAYOL-THEMINES, Aglaé BORY, Bruno BOUDJELAL, Jean-Christian BOURCART, Chiara CATERINA, Guillaume CHAMAHIAN et Julien LOMBARDI, Margaret DEARING, Natan DVIR, Mathieu FARCY et Perrine Le QUERREC, Nicolas FLOC’H, Thierry GIRARD, Samuel GRATACAP, Éric GUGLIELMI, Ilanit ILLOUZ, Mindaugas KAVALIAUSKAS, Yannick LABROUSSE, Marine LANIER, Gil LEFAUCONNIER, Florent MENG, Florence PARADEIS, Mélissa PILON, Sarah RITTER, Michel SÉMÉNIAKO, Hortense SOICHET, Frédéric STUCIN, Patrick TOURNEBOEUF, Rafaël TRAPET, Tomas VAN HOUTRYVE et Beatrix VON CONTA : Photographies.

La programmation de cette édition des Photaumnales présente pour la première fois les photographies de la commande publique, et décline en plusieurs expositions le thème du Flux.

La diversité des sujets et la variété des approches artistiques sont autant de propositions pour comprendre notre monde contemporain submergé par la multiplicité des flux.

Les flux sont partout, ils accélèrent le temps par leur vitesse et transforment notre perception du réel. Ils sont aussi l’un des vecteurs de la mondialisation.

http://photaumnales.fr 

 

Manifestation du 19 septembre 2020 au 3 janvier 2021

 

********************

CARCASSONNE :

LE GRAPH FESTIVAL DE LA PHOTOGRAPHIE

**** Mohamed BOUROUISSA, Arno BRIGNON, Andrea EICHENBERGER, Cécile CUNY, Hortense SOICHET et Nathalie MOHADJER, Matthieu GAFSOU, Gilberto GÜIZA-ROJAS et Laura LAFON, sous le commissariat de Christian Gattinoni. :

"Pour sa quatrième édition, et après le succès de l’édition 2019, Fictions Documentaires rassemble auteurs de renom, artistes photographes émergents, publics, et professionnels de l’image pour un temps fort de la vie culturelle et artistique française. Toujours axé sur les problématiques sociétales de notre temps perçues par le prisme de la photographie d’auteur contemporaine, le festival propose cette année encore une programmation diverse et forte.

 

Avec la pérennisation de son festival autour de la photographie sociale, le GRAPh s’inscrit résolument dans une tradition de la photographie humaniste et militante qui lui est chère, la photographie qui entreprend de révéler par le regard d’auteur « les contraintes exercées par une société sur ses membres ».

 

Situé à Carcassonne, le GRAPh développe depuis 1987 des actions artistiques, culturelles, pédagogiques et sociales en utilisant le médium photographique. Ce travail, mené au quotidien, permet d’offrir à chacun et à chacune un accès à la culture et à la pratique artistique de l’image sous toutes ses formes.

https://www.graph-cmi.org/ Tél : 06 99 41 52 49

 Journées professionnelles du 20 au 22 novembre 2020 : lectures de portfolios, rencontres critiques public/artistes, journée de l'édition photographique, projections...

Manifestation du 13 novembre au 13 décembre 2020

 

********************

 

SAINT-SAUVEUR EN PUISAYE (89520) :

 ARTS DANS LES COURS ET JARDINS  : ACJ 2020

EXPOSITION LES 2, 3, ET 4 OCTOBRE 2020

DANS TOUT LE VILLAGE

*****

VENDREDI 2 OCTOBRE 2020 : 

- accueil des artistes dès 8h30 pour une installation qui doit être terminée à 13h.

- les scolaires passant dès 14h00...

- 18h30 fin de l'exposition.

- 19h30 apéro chez « Point-bar » place du marché

**** « GRAND DEFILE DE MODE »

au « Point-bar » Vendredi 02 octobre 2020 A partir de 21h00

 

SAMEDI 3 OCTOBRE 2020: 

- ouverture des lieux à10h.

- 11h00 VERNISSAGE

A partir de 17h00, mise en place de la fermeture d’une partie de la place du marché 

- 18h30 fin de l'exposition.

- à partir de 18h30, Apéro géant dinatoire et citoyen, ouvert aux artistes, aux habitants...Et tous ceux qui le souhaitent…

- à partir de 21h30, Concert BLUES et buvette Association TETRAPOP « Café de La Poèterie » (sur la place du marché)

 

DIMANCHE 4 OCTOBRE 2020.

- ouverture des lieux de 10h à 18h30.

- 18h30 fin de l'exposition.

 

Pendant les trois jours

- stand N° B Buvette tenue par l'association Les Créacteurs en Puisaye

- stand N° A Accueil : Liste et plan du parcours Expo…

- stand N° S La remorque de « TATA PATATE »

Et aussi dans le village, Boulangerie, Epicerie, Cafés, Centre commercial et Commerces divers…