********************

PARIS :

A GALERIE : 12 rue Léonce Reynaud 75116 Paris. Tél : 06 20 85 85 85. Lundi/Vendredi : 10h/13h et 15h/19h. Samedi : 12h/19h.

**** In Valentine's heart

********************

PARIS : 

ALMINE RECH ESPACE MATIGNON : 18 avenue Matignon, 75008 Paris 

********************

PARIS : 

ARTS D'AUSTRALIE STEPHANE JACOB : 13 rue Chapon 75003 Paris. Tél : 01.46.22.23.20.

********************

PARIS : 

ARTISTES DE LA BASTILLE : Espace Commines 17 rue Commines, 75003 Paris. 

**** UNE CINQUANTAINE D'ARTISTES EXPOSENT 'Double face".

********************

PARIS : 

ATELIER VERON : 31 rue Véron, Paris. Tél : 01.55.79.01.58. Mercredi/Dimanche : 11h/19h.

**** MARION OSTER : l’homogénéité dans la diversité créative

 

"Marion Oster forge en elle, au gré du temps et de toutes ces rencontres d’horizons dont elle intègre l’originalité, un réceptacle émotionnel empli de maintes approches, dont elle ne cesse de témoigner dans toutes ses manifestations spontanées, acceptant de se consacrer à ce qui fait urgence en son intériorité. Elle ne cherche pas à imposer un style à travers tous ces changements d’apparence mais elle répond au besoin en elle d’exprimer telle ou telle pression se manifestant sur-le-champ, sans réflexion préalable. Ce qui ne l’empêche d’ailleurs pas de faire en même temps progresser jour après jour, pendant plusieurs mois, une œuvre de longue haleine méticuleusement réalisée avec des matières imperceptibles à première vue qui impose en fait une richesse spirituelle d’une intense cohérence.

Marion ne cesse de rendre compte de ce parcours tumultueux et passionnant dont elle se plaît à retrouver symboliquement les impressions vécues avec, plus ou moins conscient en elle, le besoin de partage qui anime généralement ce genre de révélations. Elle nous fait visiter son monde.

Et ce ne saurait se résumer à une seule façon de l’aborder. La force de sa démarche se nourrit de toutes ces variations de thèmes toujours imprégnés d’une grande liberté d’être favorisant l’expression de sa créativité.

La liberté est la condition sine qua non de la vérité dans cette démarche comme dans beaucoup d’autres. Marion le sait et ça se voit. Extrait d'un texte de Gérard Sendrey 

 

VOIR AUSSI : TEXTE DE JEANINE RIVAIS : "MARION HANNA, AUX PRECIEUX BIJOUX" :  Et http://jeaninerivais.jimdo.com/ART CONTEMPORAIN

 

Vernissage le jeudi 2 février à 18h. 

Exposition du 2 février au 14 mars 2023.

 

**** JOAN MIRO : Lithographies

 

"La liberté vertigineuse de Miro

Miro c'est un feu d'artifice de couleur ! Un magicien aux poèmes étincelants ! Et quel homme modeste discret, gentil ! A quatre-vingt-cinq ans, malgré les difficultés du grand âge, il est resté tel qu'il était autrefois avec ses petits yeux ronds et les lèvres minces ; son répertoire de peintre, plein de ludions, d'étoiles, de graffitis multicolores, pourrait faire croire qu'il vit dans un rêve perpétuel, pas du tout, Miro aime les villes, les usines, les lumières nocturnes, le monde vu d'avion. L'une de ses plus grandes émotions il l'a dit a été le survol de Washington dans la nuit ! Miro aime aussi les objets les plus simples, banals même ; pour lui, une boîte d'allumettes, par exemple, contient une vie secrète beaucoup plus intense que celles de bien des gens. Une bouteille, une assiette de paysan, un paquet de cigarettes, un galet sur la plage, un arbre sont les choses vivantes qui déclenchent chez lui des élans, des idées et des formes qu'il met dans ses tableaux. Extrait de Gravés dans ma mémoire de Fernand Mourlot

 

Exposition du 02 février au 14 mars 2023

********************

PARIS  :

BAB's GALERIE : 27 rue Casimir Périer, 75007 Paris. Tél : 06.52.8.57.42.

27/04 - 13h/19 //28/04 - 13h/19h // 02/05 - 15h/21h – Nocturne // 04/05 - 13h/19h // 05/05 - 13h/19h // 09/05 - 15h/21h - Soirée de décrochage avec la performance musical de l'auteur compositeur interprète Princess Jorge 

********************

PARIS :

BIGAIGNON : 18 rue du Bourg-Tibourg, 75004 Paris.  Mardi/Samedi : 12h/18h.

**** Thomas Paquet • Odile Mir • Léonie Alma Mason : " Rien n'échappe à la lumière".

 

" En 1993, l’artiste sculpteur et designer française, Odile Mir, imagine La Nef Solaire. Œuvre monumentale dans l’espace public, située à proximité d’Avignon dans la commune de Tavel dans le Gard, La Nef Solaire s’impose rapidement comme un monument emblématique et mystérieux, visité chaque année par des milliers de visiteurs. Fruit de l’imagination de l’artiste (qui collabore alors avec l’astronome Denis Savoie) cet ouvrage d’art exceptionnel devient le plus grand cadran solaire du monde. Telles les faces d’une pyramide moderne, ses grandes voiles de béton blanc s’élèvent jusqu’à dix-sept mètres, tandis que l’ombre portée du soleil et de la lune donne l’heure aux passants.

Pour célébrer le trentième anniversaire de La Nef Solaire, Léonie Alma Mason, architecte et petite- fille d’Odile Mir - elles ont fondé ensemble LOMM Editions afin de rééditer les créations d’Odile Mir - propose à Thomas Paquet de revisiter La Nef Solaire en s’associant au riche dialogue intergénérationnel qu’elle développe avec sa grand-mère. La rencontre entre les trois créateurs est limpide et donne lieu à une production d’une grande richesse. Questionnant les notions d’espace, de lumière et de temps, Thomas Paquet va trouver en la personne d’Odile Mir son alter ego, et, très vite, les deux artistes se mettent au travail. Tantôt inspiré par la Nef elle-même, ses éléments constitutifs que sont la trajectoire du soleil et la mesure du temps, tantôt par sa poésie induite, Thomas Paquet va alors composer une série de pièces photosensibles et développer des oeuvres à 4 mains, en étroite collaboration avec l’artiste de 50 ans son aînée.

Mais l’exposition qui débute le 7 mars, ne s’arrête pas là, loin s’en faut ! Alors que Léonie Alma Mason présente à Thomas Paquet les rééditions des meubles créés par sa grand-mère dans les années 70, ils décident alors, dans une réflexion entre art contemporain et design de réinterpréter le fauteuil FILO maxi d’Odile Mir (en chrome numéroté et cuir VVN). Se ré-appropriant le cuir naturel de ces fauteuils comme surface photosensible, Thomas Paquet va alors les exposer au soleil selon un protocole précis et ainsi permettre à Léonie Alma Mason de produire trois déclinaisons inédites et uniques du fameux fauteuil. Autour de la lumière et du temps, sources inépuisables d’inspiration, et sans jamais s’éloigner de la pureté des formes géométriques prévalant dans La Nef Solaire d’Odile Mir, tout comme dans les meubles de LOMM Editions, naîtra ainsi une variété de pièces empruntant une multitude de techniques chères à l’artiste de la galerie Bigaignon, du photogramme au découpage, en passant par la gravure, le tirage argentique ou encore le cyanotype ! Un livre-objet, plaçant le lecteur et le soleil au coeur des processus de création, complètera le dispositif de l’exposition et permettra à tout à chacun de repartir avec une pièce unique. Une exposition d’une délicate poésie pour mettre en lumière un dialogue artistique riche et singulier !" (NDLG)

Exposition du 7 mars au 15 avril 2023

********************

PARIS :

CENTRE CULTUREL SUISSE : 38 Rue des Francs Bourgeois 75003 Paris. Tél : 01 42 71 44 50. Mardi/Dimanche : 13h/19h.

********************

PARIS : 

CERCLE NORVEGIEN DE PARIS : 242 rue de Rivoli, 75001 Paris. Tél : 01.42.60.76.67.Lundi/ Vendredi : 10h/18h.

********************

PARIS : 

CITE UNIVERSITAIRE : 17 Boulevard Jourdan 75014 Paris. Tél : 01.44.16.64.00. TLJ. : 7h/22h.

********************

PARIS :

CLAVÉ FINE ART : 10 bis rue Roger, 75014 Paris. Lundi/vendredi : 10h/19h. Uniquement sur RDV.

**** CLAVE CESAR RICHIER : "Un lieu, une histoire d'amitié"."

 

Clavé Fine Art réunit, pour la première fois et dans une même exposition, trois artistes phares du XXe siècle : César, Antoni Clavé et Germaine Richier. À travers un accrochage regroupant peintures, œuvres sur papier, gravures et sculptures, Clavé Fine Art présente l’étendue des liens artistiques et amicaux qui existaient entre ces trois artistes, rappelle leurs influences communes (Picasso, Gonzalez, et Giacometti) et confronte leurs approches distinctes de la création. 

Au cœur de leur histoire commune : le 14e arrondissement de Paris, autour duquel gravite leur amitié. Près d’un demi-siècle plus tard, c’est dans ce même quartier, chez Clavé Fine Art, que les trois artistes se retrouvent, au 10bis rue Roger, là où César travailla, là où il vécut même, durant les dernières années de sa vie, à quelques mètres du 36 avenue Jean Moulin (avenue de Châtillon à l’époque) où la majeure partie des oeuvres de Germaine Richier furent créées ; mais aussi à quelques pas du 4 rue de Châtillon qu’Antoni Clavé occupa avant de s’installer dans le sud de la France. Plus qu’un quartier commun, c’est l’histoire d’une amitié au cœur du XIVe arrondissement. Les souvenirs du Montparnasse d’après-guerre, les souvenirs de l’atelier. Eux qui y passaient la plus grande partie de leur temps, chacun dans son « antre », à travailler, inventer, s’amuser, créer." 

Trois artistes, trois liens d’amitié, trois corps à corps particuliers avec la matière. Les comparer serait un non-sens. Les présenter ensemble offre au contraire une occasion de remonter le fil des amitiés, de proposer d’éclairer leurs démarches artistiques respectives et d’envisager une histoire de l’art commune dans le Montparnasse de l’après-guerre. Car il s’agit bien au départ pour Antoine Clavé de proposer, dans sa galerie qui fut autrefois l’atelier de César, une exposition de son arrière-grand-père et de deux de ses amis. Deux amis sculpteurs, lui qui fut d’abord peintre et graveur et qui considérait sa sculpture comme moins sérieuse, presque un divertissement.

[...] Si les personnalités des trois artistes sont radicalement différentes, leurs créations le sont bien sûr aussi, traduisant chacune à sa manière leur perception de l’esprit du temps et de la situation du monde. Antoni Clavé n’est pas un sculpteur au sens traditionnel du terme. C’est un assembleur, certains le nomment assemblagiste. Il fait le lien entre ses deux amis. (NDLG)

 

********************

PARIS : 

ESPACE CULTUREL BERTIN POIRÉ :  8-12, Rue Bertin Poiré, 75001 PARIS.  Lundi/Vendredi : 12h/20h.  Samedi 10h/18h30 sauf le samedi 18 janvier jusqu'à 16H00

********************

PARIS : 

ESPACE NIEMEYER : 6 avenue Mathurin Moreau, Entrée C 75019 Paris. Mercredi/Samedi : 14h/18h. Entrée libre.

********************

PARIS :

 

FONDATION CALOUSTE GULBENKIAN : 39, Bl. d

e La Tour Maubourg, 75007 Paris. Tél. 01 53 85 93 76. Lundi/Vendredi : 9h/18h. Samedi : 11h/18h.

********************

PARIS : 

FONDATION CARTIER pour l'art contemporain : 261  boulevard Raspail, 75014 Paris. TLJ sauf lundi : 11h/20h. Nocturne le mardi jusqu’à 22h.

********************

PARIS :

FONDATION D'ENTREPRISE RICARD : 12 rue Boissy d'Anglas 75008 Paris. Mardi/Samedi : 11h/19h. Sauf jours fériés.

**** L'AVANCEE 

 

"Les installations de Lucille Léger oscillent entre sculpture fonctionnelle et mobilier radical, présentant des formes abstraites, auxquelles viennent s'agréger des contours connus pour leurs existences domestiques : lampe, rideau, paravent… Au gré d’hybridations plastiques, l’artiste offre une matérialité et une centralité aux zones liminales, aux entre-deux : entre l’intérieur et l’extérieur, entre le privé et le public, entre le naturel et l’artificiel, entre l’art et l’objet." (NDLG)

 

Exposition jusqu'au 25 février 2023.

 

**** KATINKA BOCK : "Des sonnenstich"

 

"Connue pour son travail sculptural, Katinka Bock développe également, dans la « périphérie » de celui-ci, un pratique photographique. Der Sonnenstich est la première exposition à mettre en lumière cet aspect de son œuvre. Elle rassemble quelque soixante-cinq images réalisées entre 2015 et aujourd’hui et qui n'avaient, pour la plupart, jamais été montrées.

Der Sonnenstich signifie « l’insolation » en allemand, mais une traduction plus littérale du terme serait: « la piqûre de soleil ». Ce titre a intéressé l’artiste pour l’état de trouble, de gêne qu’il évoque, mais aussi pour sa référence au soleil, à la lumière.  Il fait écho à différents termes liés à l’histoire de la photographie qui ont fait de l’image le lieu d’une inscription. « Piqûre de soleil » serait, pour Katinka Bock, une autre manière de dire « photographie ». (NDLG)

 

Vernissage le lundi 13 février à 18h.

Exposition du 14 février au 29 avril 2023.

********************

PARIS : 

GALERIE FREDERIC MOISAN : 46 rue Croix des Petits Champs, 75001 Paris. Code 17A85, 2e étage. Tél : 06.11.28.67.84. Sur RDV sauf jours de vernissage

**** ISE : "En mille corps brisée".

 

VOIR AUSSI : ISE (CELLIER ISABELLE) : TEXTE DE JEANINE RIVAIS : " LES SCULPTURES A L'AIGUILLE D'ISE" : http://jeaninerivais.jimdo.com/ FESTIVALS : BIZ'ART FESTIVAL : HAN-SUR-LESSE 2017. Pages des Nouveaux

 

Vernissage le jeudi 2 mars.

Exposition du 1er Février au 2 mars 2023.

 

********************

PARIS : 

FRENCH ARTS FACTORY : 19 rue de Seine, 75006 Paris. Tél : 01.77.13.27.31.

**** SELECTION DE NOËL : Sculptures et tableaux

********************

PARIS :

GALERIE A ET R FLEURY : 36 avenue Marignon, 75008 Paris. Tél : 06.10.39.18.25. Horaires variables.

********************

PARIS : 

GALERIE ALMINE RECH : 64 rue de Turenne, 75003 Paris. Tél : 01.45.83.71.90. Mardi/Samedi : 11h/19h.

********************

PARIS :

GALERIE ART AUJOURD'HUI : 8 rue Alfred Stevens. 75009 Paris. Tél : 01 71 37 93 51. Jeudi/Dimanche : 15h/20h et sur rendez- vous.

********************

PARIS :

GALERIE ART' ET MISS : 14 rue Sainte Anastase, 75003 Paris. Tél : 01.84.17.59.17. Mercredi/Samedi : 12h/19h. Dimanche : 14h/19h.

********************

PARIS : 

GALERIE ART ABSOLU : 

**** DEGANN : "Getting close : se rapprocher"

 

"Ses œuvres à l'aquarelle et à l'encre de Chine sont de subtiles évocations du réel et de réminiscences.

Bien qu'elle change de motifs et s'attache à de nouvelles représentations au cours de l'évolution de son œuvre, le travail de Degann reste concentré sur l'idée absence/présence  et l'évocation de l'être humain. C'est à ce parcours vers l'introspection, par le biais de l'esthétique et de l'émotion des œuvres de Degann, que vous convie l'exposition Getting close / Se rapprocher, nous sommes heureux de vous présenter ses dernières créations.

« Notre perception a de nombreux filtres subjectifs ; esprit, corps, mémoire. En raison de l’éventail de possibilités de la peinture, de la représentation à l’abstraction totale, elle a la capacité de dépasser ces filtres et d’atteindre quelqu’un au niveau émotionnel. Mes peintures montrent des traces d’émotion, de pouvoir, de vulnérabilité et de réalité. Je m’en rends compte en combinant des techniques et en déformant les aquarelles avec des taches, ce qui crée une tension avec la réalité. Le spectateur ne se concentre donc pas sur la ressemblance et la reconnaissance, mais sur l’émotion. » DEGANN

 

Vernissage jeudi 2 février à 17h30.

Exposition du 2 février au 11 mars 2023.

********************

PARIS : 

GALERIE-ATELIER ISMAÏL YILDIRIM : 52 rue Piat, 75020 Paris. TLJ. : 14h/20h.

********************

PARIS : 

GALERIE AUDE MINART-LA GALERIE AFRICAINE : 53 rue Blanche, 75009. Tél : 06.60.24.06.26.TLJ. : 12h/19h. Dimanche : 14h/19h.

********************

PARIS : 

GALERIE B&B : 6 bis rue des Récollets, 7010 Paris. Lundi/Vendredi : 14h/20. Samedi : 10h/20h. Dimanche : 10h/18h.

********************

PARIS :

GALERIE C : 6 rue Chapon, 75003 Paris. Tél : 06.70.26.53.39. Mardi-Samedi : 11h/19h

********************

PARIS :

GALERIE CHRISTIAN BERST : 3-5, passage des Gravilliers, 75003 Paris. Tél / Fax : +33 (0)1 53 33 01 70.Mercredi/Dimanche : 14h/19h.

**** HANS-JÖRG GERGI :"Noah"s planes"

 

La galerie dédie son exposition de fin d’année au travail de l’artiste allemand Hans-Jörg Georgi. Fasciné par la possibilité d’une fuite vers un monde meilleur, il consacre son temps à fabriquer des maquettes d’avions capables de transporter l’humanité vers un nouvel Eden.

Après avoir occupé une partie de la Maison Rouge en 2014, il est présenté en Australie, en 2018, au MoNa, l’excentrique musée de David Walsh, et très récemment lors de la Documenta de Kassel #15. Pour sa première exposition en galerie, seront présentés une vingtaine de ses sculptures spectaculaires ainsi que ses dessins préparatoires, aussi énigmatiques qu’envoûtants.

********************

 PARIS : 

GALERIE THE BRIDGE (Berst) : 6 Passage des Gravilliers 75003 Paris.

**** TRESORS BRUTS : Avec les œuvres de :  Alfred ACM, Sebastián Ferreira, Carlos Augusto Giraldo, Joaquim Vicens Gironella, Julius Hartauer, Josef Hofer,  Bill Traylor, Anna Zemánková, Carlo Zinelli.

 

********************

PARIS : 

GALERIE CAMILLE POUYFAUCON : 19 rue Guénégaud, 75006 Paris. Tél : 06.47.66.86.07. Mardi/Samedi : 11h/19h.

**** LEA TOUTAIN et EUGENIE DIDIER : "Une chambre à soi".

 

" L’exposition, dont le titre est emprunté à l’essai de Virginia Woolf, fait référence au caractère intime des oeuvres des deux artistes, et de l’importance d’avoir un espace mental propre pour la création artistique, comme le soutient l’auteur.

Eugénie et Léa exploitent toutes deux leurs propres photographies de scènes d’intérieurs quotidiennes et d’instants volés. Voisines d’atelier, elles partagent le même espace physique, tout en étant chacune dans leur propre espace mental, leur univers. Ces peintres soulignent donc la nécessité d’avoir une « chambre à soi », un espace personnel, réel ou spirituel où chacun est libre de créer, à l’image du célèbre essai de Virginia Woolf, femme de lettre engagée : « Mais n’est-ce pas quelquefois dans l’oisiveté, dans le rêve que la vérité noyée émerge quelque peu ? ».

Eugénie Didier, photographe de formation, s’appuie sur des cadrages précis et inédits afin d’évoquer le banal au travers de ses peintures. Sa palette vive rappelle son enfance au bord de la Méditerranée. En représentant des sujets anodins, Eugénie cherche à imaginer le quotidien universel." (NDLG)

 

Exposition du 16 février au 1er avril 2023.

********************

PARIS :

GALERIE CLAIRE CORCIA : 323 rue Saint-Martin, 75003 Paris. Tél : 09.52.06.65.88

Lundi-vendredi 11h30-17h/30.  Samedi 14h-19h 

********************

PARIS : 

GALERIE DAVID ZWIRNER : 108 rue Vieille du Temple, 75003 Paris.

********************

PARIS : 

GALERIE DE L'EUROPE : 55 rue de Seine 75006 Paris. Tél : 01.55.42.94.23. Mardi /Samedi : 11h/13h et 14h/19h.

********************

PARIS : 

GALERIE DILECTA : 49 rue Notre-Dame de Nazaret, 75003 Paris. Tél : 01.43.40.28.10. Mardi/Vendredi : 11h/19h. Samedi : 14h/19h.

*********************

PARIS :

GALERIE DU CENTRE : 5, rue Pierre au Lard, (angle 22, rue du Renard). 75004 Paris Tél : 01 42 77 37 92. Mardi/Samedi : 14h/18h30.

********************

PARIS : 

GALERIE DU GENIE DE LA BASTILLE : 126 rue de Charonne, 75011 Paris. Mardi/ Dimanche : 14h/20h.

********************

PARIS :

GALERIE FRANCOISE DURST : 15 rue de la Tour, 75116 Paris. Tél : 01.4.24.73.00. Mardi/Samedi : 10h/19h.

********************

PARIS :

GALERIE GEORGES PHILIPPE ET NATHALIE VALLOIS : 33 et 36 rue de Seine, 75006 Paris. Tél : 01.46.34.61.07. Lundi/Samedi :10h/13h et 14h/19h.

********************

PARIS : 

GALERIE HORS CADRE : 8 rue Chapon, 75003 Paris. Tél : 06.47.66.86.07.14h/20h et sur RDV.

****MATHIEU CHAVAREN : "Laisser place".

 

"la Galerie HORS-CADRE présente une exposition personnelle de Mathieu Chavaren, au sein de laquelle l’artiste invite le spectateur à ré-apprendre à observer ce qui se situe hors de l’œuvre, grâce à un mouvement transitoire nommé « laisser place ». Ce mouvement, permis par le dialogue de deux styles opposés, fait se répondre des forces qui parfois s’égalisent ou s’annulent : une interrogation née pour véritablement « laisser place » et Mathieu y répond en proposant une installation-performance qui permettra de créer une correspondance sur un temps long.

« Transformer l’état du monde »

« L’ouvert est le où de ce qui a lieu d’être. »1 Ces mots, tissés comme une énigme, fondent l’horizon dans lequel se déroule l’exposition de Mathieu Chavaren, intitulée « Laisser place ». Cette phrase a été écrite par le philosophe Henri Maldiney. Elle invoque l’ouvert qui instaure la possibilité renouvelée d’un espace de vérité et d’existence. Les œuvres de Mathieu Chavaren s’inscrivent dans cette dimension en interrogeant le monde tel qu’il va. La vie en danger sur la planète Terre, les rythmes de la croissance, les langages de la création : trois directions qui tressent un constat, invitent à la contemplation et inventent une action.

L’action est plantée dès l’entrée de l’exposition comme un manifeste qui prend la forme d’un pied de tomates Zebra Green. Ces tomates à la chair vert émeraude interrogent la funeste dissymétrie, dans les sociétés modernes, de la relation de l’humain à son environnement. L’urgence est à la réinvention. Mathieu Chavaren est inspiré par les travaux de Philippe Descola2." (NDLG) 

 

Exposition du 2 au 26 février 2023.

********************

PARIS : 

GALERIE HORS-CHAMPS : 20 rue des Gravilliers, 75003 Paris. Mardi/Dimanche : 13h/19 h.

********************

PARIS : 

GALERIE INSULA : 24 rue des Grands Augustins 75006 Paris. Tél :  (06) 07 74 96 57 ou  (01) 71 97 69 57. Mercredi/samedi : 14h/19h30. et sur rendez-vous.

********************

PARIS : 

GALERIE ISABELLE LAVERNY : 27 rue Guersant, 75017 Paris. : Tél: +331 45 72 55 69

********************

PARIS : 

GALERIE KALEIDOSCOPE : 19 rue Mazarine 75006 Paris

NOUVELLE ADRESSE : 

**** PARIS NOUVELLE FIGURATION 1957-1965

 

Inauguration le 4 février à 11h.

Exposition jusqu'au 11 février 2023.

*******************

PARIS :

GALERIE KORALEWSKI : 92 rue Quincampoix, 75003 Paris. Tél : 01.42.77.48.93. Mardi/Samedi : 14h/19h.

********************

PARIS : 

GALERIE LE CARNAVAGE / MAMAKIN : 13 rue de Thionville, 75019 Paris.

********************

PARIS : 

GALERIE L'ENTREE DES ARTISTES : 25 rue des Tournelles, 75004 Paris. Mercredi/Samedi : 14h/19h30.

********************

PARIS : 

GALERIE LE MENIL'8 : 8 rue Boyer, 75020 Paris. Lundi/Vendredi : 16h/19h. Weekend : 15h/19h.

********************

PARIS : 

GALERIE LES YEUX FERTILES : 27 rue de Seine, 75006 Paris. Jeudi, Vendredi, Samedi : 14h/19h.

********************

PARIS :

GALERIE LISE CORMERY : 6 rue Lanneau, 75005 Paris. Tél : 06.81.77.93.62.

********************

PARIS : 

GALERIE MAEGHT : 42 rue du Bac, 75007 Paris.  Tél : 01.45.48.45.15. Mardi/Samedi : 10h/19h.

********************

PARIS : 

GALERIE MONTFORT : 48, passage Jouffroy, 75009 Paris.  TLJ. : 13h/20h.

********************

PARIS :

GALERIE PARIS-BEIJING : 62 RUE TURBIGO, 75003 Paris. Tél : 01.42.74.32.36.

********************

PARIS : 

GALERIE PERROTIN : 76 rue de Turenne, 75003 Paris. TLJ. Sauf dimanche et lundi ; 11h/19h.

********************

PARIS :

GALERIE PIERRE-MARIE VITOUX : Marais, 3 rue d’Ormesson Place du Marché Sainte-Catherine, 75004 Paris. Tél : 01.48.04.81.00. Mercredi /Samedi : 14h/19h.

**** NATHALIE BOURDREUX

 

"Errances, cette nouvelle exposition de Nathalie Bourdreux, est une traversée des ombres, les lémures... entre autres le retour d’Ophélie, la concertation de la femme et de la vanité, la résurgence de l’enfance et de la mer.

« Ici, plus que l’ombre d’eux-mêmes, lémures habitent des corps d’une carnation de vie maintenant gris rosé, gris bleuté de nuances à s’amouracher de pierre et peau marbrée pour seule humanité. » Nathalie Bourdreux".

 

Vernissage le 12 janvier à 18h. 

Exposition du 12 janvier au 4 mars 2023.

 

********************

PARIS :

GALERIE PIXI. MARIE VICTOIRE POLIAKOFF : 93 Rue de Seine. Tél : 01.44.61.10.53. Mardi/Samedi : 14h30/19h., 75006 Paris.

********************

PARIS :

GALERIE ROBILLARD : 106 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris  Tél : 06 12 46 38 00. 10h/19h dimanches inclus.

 Galerie sur cour, codes d'accès 28a12 puis 12a28, au rdc face au petit jardin.

********************

PARIS :

GALERIE ROUSSART : 13 rue du Mont Cenis, 75018 Paris. Jeudi/Dimanche : 14h30/19h.

********************

PARIS : 

GALERIE SABINE BAYASLI : 99 rue du Temple, 75003 Paris. Tél : 06.34.29.40.82.du mardi au samedi, de 12h à 19h

le dimanche de 14h à 18h30

********************

PARIS : 

GALERIE THUILLIER : 13 rue de Thorigny, 75003 Paris. Mardi/Samedi : 13h/19h.

********************

PARIS : 

GALERIE 31 PROJECT : 41 rue de Seine, 75006 Paris. Mardi : 11h/21h. Mercredi/Samedi : 11h/19h. Dimanche : 11h/18h.

********************

PARIS : 

GALERIE VALLOIS : 35 rue de Seine, 75006 Paris. Tél : 01.43.25.17.34. Mercredi/Vendredi : 10h/19h.  Lundi 14h/19h. Samedi : 10h/13h et 14h/19h.

********************

PARIS : 

GALERIE 24 BEAUBOURG : KALEIDOSCOPE : 24 rue Beaubourg, 75003 Paris.TLJ. : 13h/19h.

********************

PARIS :

GALERIE W. LANDAU : 5 rue du Grenier Saint-Martin 75003 Paris. Tel : 01.42.54.80.24. Mardi/Samedi : 14h/19h.

**** CHRIS MORIN-EITNER : photographies

 

"Le réchauffement climatique nous interroge sur notre avenir et celui de la planète. Chris Morin-Eitner rêve d'un futur où la nature reprend ses droits et sa place dans la ville.

Le photographe présente de nouvelles œuvres de sa série phare Il était une fois demain. Et nous rappelle qu'un artiste n'est pas seulement un doux rêveur mais un visionnaire qui pressent l'invisible et le transforme en futur plausible." (NDLG)

 

Vernissage le 4 février à 14h.

Exposition du 4 février au 4 mars 2023.

 

********************

PARIS : 

GRANVILLE GALLERY : 23 rue du Départ 75014 Paris. Tél : 01.43.22.41.94. Mercredi/Samedi : 15h/19h.

 

********************