Louis Molle interviewé par FR3
Louis Molle interviewé par FR3

          Quelques mots à propos de Beaux Lieux des Z'Arts et de sa démarche.

          Destinée à la promotion des arts plastiques et à l'organisation de manifestations culturelles s'y rattachant, notre association exempte de volonté marchande œuvre en permanence avec le souci du lien social.

          Nous avons fait le choix de promouvoir l'Art Brut, l'Art Singulier car nous y trouvons des valeurs de cœur qui nous séduisent et nous interrogent. Porteur d'intime, foisonnant d’inventivité on peut y desceller une authenticité rare.

 

          Il nous incombe de dire notre respect à ceux qui, indemnes de tout suivisme, sans calcul, sans embrigadement culturel, innovent et se livrent ainsi créant pour la plupart leur propre technique d'expression. Notre intérêt pour ces formes d'Arts nous conduit à travailler au plus près de l'humain avec des artistes reconnus mais aussi à tendre la main à nombre d'entre eux non médiatiques et à découvrir quelques pépites ignorées du public.

          L'art étant un langage universel, nous allons aussi à la rencontre d'une population ayant des difficultés relationnelles que la pratique artistique aide à libérer. Nous collaborons depuis l'origine avec des structures spécialisées dans ce type d'accompagnement, tout comme nous portons l'Art à l'hôpital et dans les centres de convalescence. Nous travaillons avec des structures référencées emblématiques pour certaines mais aussi avec des associations et des lieux moins en lumière qui nous accompagnent depuis l'origine.

          Nous intervenons là ou peu de structures officielles sont, nous n'avons la volonté de prendre la place de personne, nous voulons simplement par cette main tendue revendiquer notre utilité en tant que catalyseur de lien social dont l'art est un moteur reconnu.

Le Président

 

Une artiste réalisant une performance dans l'escalier d'honneur de l'Hôtel de Ville
Une artiste réalisant une performance dans l'escalier d'honneur de l'Hôtel de Ville