2022 : Les EVAsions des Arts sont revenues !

          Comme dirait le poète, les beaux jours sont de retour, les EVAsions des Arts sont revenues ! Chacun connaît l’attachement, depuis près d’un quart de siècle, des organisateurs, des bénévoles, des artistes et même du public à cette manifestation de chaque mi-été ! N’avoir pu la réaliser en 2020, et puis, contre vents et marées, la réaliser sur un moindre tempo en 2021, a été pour tous un crève-cœur. C’est donc un grand bonheur de repartir.

 

          Retrouver les organisateurs qui ont témoigné depuis si longtemps d’une vision assez éclectique pour avoir compris que l’art sous toutes ses formes est un bien précieux qu’il faut mettre en avant et qui fait partie de la vie culturelle d’une région.

          Offrir de nouveau à des artistes, arrivant de tous horizons culturels et géographiques, des lieux non conventionnels, inattendus, conviviaux, à personnaliser.

          Rétablir le dialogue entre ces créateurs et des visiteurs fidélisés, afin de générer une présence incontournable toute en dynamisme et en différence : une singularité plurielle tellement originale !

          Insister sur le fait que si un festival veut, certes, être organisé dans la volonté de plaire au public, il se doit surtout d’être une rencontre : rencontre des artistes, rencontre des histoires, des idées, des regardeurs...

          Prouver enfin que les organisateurs ont eu raison d’être audacieux : qu’EVAuxois, qui a conquis de haute lutte sa réputation d’exposante protéiforme et exigeante, est prête à reprendre le flambeau afin que dure encore longtemps l’aventure de cette association tellement vivante.

          Toutes ces conditions réunies, 2022 marquera d’une pierre blanche l’histoire des EVAsions.

Jeanine RIVAIS