Il y a presque deux ans, nous avons eu le chagrin d'apprendre le décès de Dominique Polad-Hardouin qui venait d'organiser une belle exposition, "LES VOLEURS DE FEU", à la COOPERATIVE MUSEE CERES FRANCO de MONTOLIEU (Aude). Ensuite, la pandémie a largement compromis le déroulement de cette exposition ; de sorte que les responsables du musée ont décidé, en hommage à Dominique, de la prolonger jusqu'à fin octobre 2021. C'est à l'annonce de ce prolongement que nous avons appris que Michel avait deux œuvres exposées. Nous avons donc décidé d'aller les revoir dans ce lieu prestigieux car, comme chaque fois que cela se produit, nous sommes heureux et fiers. 

          Ayant suivi naguère les péripéties vécues par Cérès puis Dominique pour trouver un lieu à la hauteur des œuvres, nous avions respiré quand, enfin, nous avions pu fêter l'inauguration de la Coopérative.           

          Ce lieu mémoriel désormais bien ancré, est vraiment magnifique. La hauteur des cimaises impressionnante. Les œuvres bien éclairées, avec du recul sur chacune ! Bref, bien qu'ayant appris, hélas, que Cérès ne va pas très bien, nous sommes tranquillisés de savoir à l'abri cette collection unique !!

          Allez la voir ! Vous aurez infiniment de plaisir à la visiter !

          Et ceux d'entre vous qui ne les auraient pas lus, peuvent aller sur mon site et découvrir les dix textes et entretiens que j'avais réalisés au fil du temps sur ou avec Cérès Franco : http://jeaninerivaisjimdocom/ Rubrique Retour sur un quart de siècle d'écritures.

Un bel été à tous !

Jeanine Rivais

**********

Les voleurs de feu à l'affiche !

          « L’art, c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme », disait Malraux. A partir du mercredi 19 mai*, les amateurs d’art et les chercheurs d’émotions pourront reprendre le chemin de la découverte et de l’imaginaire dans les musées et autres lieux culturels. Le public et l’équipe de La Coopérative-Musée Cérès Franco attendaient ce jour avec impatience et c’est avec un grand bonheur que le mercredi 19 mai les portes du musée s’ouvriront, à nouveau, pour laisser passer un souffle de liberté apporté par la collection Cérès Franco.