LES JARDINS MAGIQUES DE MARYSVILLE 

 

(Découvert sur Internet par Michel SMOLEC)

********************

          En Australie, parmi les arbres et dans la jungle, nous trouvons Marysville, une ville victorienne où se cache un magnifique jardin mystique rempli de fantaisie, de beauté et de créativité. 

 

           Son créateur est BRUNO TORFS, d'origine sud-américaine. Après trois ans et demi de travail acharné, il a réussi à ouvrir ce paradis fantastique. Bien qu'il ne s'agisse que de 15 sculptures, il en existe aujourd'hui plus de 300, notamment des peintures, des croquis, des sculptures sur bois et des sculptures en terre cuite. 

 

           En recherchant une vidéo sur cet endroit, nous en avons trouvé une sombre: en février 2009, la ville de Marysville et son jardin ont été rasés par un incendie. 

 

           Heureusement, dans des lieux magiques, des miracles sont possibles ...

          Le 7 février 2009, un violent feu de brousse a balayé la ville pittoresque de Marysville à Victoria, en Australie. Il a détruit l'essentiel du jardin d'art et de sculptures de Bruno. Depuis ce jour connu sous le nom de Samedi noir, Bruno Torfs reconstruit son rêve avec l'aide de nombreuses personnes. 

 

Ce compte-rendu appartient au journal: LIEUX UNIQUES

24/01/13

***************************************************************************** 

          Voilà, je voudrais présenter des jardins pas comme les autres, des jardins féériques .Je vais commencer par BRUNO TORFS, ses oeuvres m'ont donné de sacrées idées de déco pour mon futur jardin.

          Les œuvres d'art originales, qui sont uniques dans leur genre ont été réalisées par  le  sculpteur et peintre Bruno Torfs. Avec ses œuvres, il a voulu apporter la joie, l'inspiration, le rêve, l'émerveillement. Un endroit calme et paisible pour l'esprit de tous ceux qui y viennent se promener pour découvrir ces oeuvres .

 

          Ce jardin se trouvant dans une forêt tropicale de l'Australie, l'artiste a pu mettre  en vie sa collection de personnages faits d'argile tous plus beaux les uns que les autres. 

          Tous ces personnages, ces sculptures ont été imaginés grâce à ses nombreux voyages ou tirés de sa propre imagination.

         Le 7 Février 2009 malheureusement, un incendie faisait de forts dégâts  dans le canton, brûlant tout sur son passage... Bruno Torfs ainsi que sa famille ont eu une chance incroyable vu la violence de cet incendie .Mais ses oeuvres ont eu beaucoup moins de chance, ce jardin féérique a brûlé à plus de 40%.

           Bruno Forts a malgré tout choisi de rester à Marysville avec sa famille et s'est mis à reconstruire sa maison et à restaurer les jardins.

 

 Par LysDeSharon le 9 Mai 2010 

(Ces deux sculptures sont mes préférées. Dommage qu'il n'y ait personne qui sache faire ces oeuvres près de chez moi).