"Eva des Arts", XVe du nom, est terminé ! Ce fut un bon crû, par la diversité et la qualité des exposants. Mais aussi par la qualité et la quantité du public ! Le vernissage qui avait lieu dans les locaux du couple Jeannette et Howard Aster à la Roche d'Hys, vit se présenter un véritable déferlement de visiteurs curieux de découvrir les nouvelles œuvres proposées. Et, désireuse d'assister à la remise des prix, une foule non moins nombreuse se pressait dimanche après-midi, sur le Pâtis de Villy-en-Auxois.

Le plus amusant, est que cette manifestation a créé des émules, notamment une petite fille qui, aux abords de la chapelle de Salmaise où tournaient et chantonnaient les éoliennes de Jean-Marc Aguilar, avait installé ses "œuvres" avec le plus grand sérieux, sur le bord de la route, et répondait volontiers au passant amusé !

Et puis, le concours du dimanche a vu deux fidèles, Pierre BRANCHY et Edouard SAVROT,  braver le temps douteux pour peindre in situ à travers la campagne avoisinante.

La photo "de famille" qui marque la fin des festivités
La photo "de famille" qui marque la fin des festivités

Rappelons que tout a pu, ainsi, fonctionner au mieux, grâce au dévouement de la soixantaine de bénévoles qui aident sans ménager leur temps et leur peine ; à la convivialité des maires et des villageois des cinq communes impliquées qui accueillent gracieusement les artistes ; et à l'investissement infini du couple Morizot Denis et Nelly, la Présidente de l'Association.

Rendez-vous donc en 2015 !

                                       Jeanine Smolec-Rivais